Astuces et Conseils

Des vêtements secs rapidement à la maison grâce à cette méthode facile

Annonce
Des vêtements secs rapidement à la maison grâce à cette méthode facile

Une tâche aussi simple que faire sécher des vêtements à l’extérieur peut devenir un véritable défi pendant l’hiver !

En effet, l’humidité ne permet pas à tous les tissus de sécher rapidement et efficacement, perturbant ainsi nos habitudes quotidiennes.

Aujourd’hui, cependant, nous allons explorer quelques trucs de grand-mère qui peuvent vous aider à sécher vos vêtements rapidement et sans sensation d’humidité !

Annonce

Ventiler

Il n’y a pas de règle plus importante que de bien ventiler la pièce où vous faites sécher vos vêtements.

L’air vicié à l’intérieur et la négligence lors de l’étendage des vêtements sont les principales raisons pour lesquelles vous obtenez un linge avec de mauvaises odeurs et la sensation qu’il n’a jamais complètement séché.

Choisir la bonne pièce est donc très important ! Que ce soit un salon, une cuisine, une chambre ou autre, tout ce qui compte, c’est qu’elle dispose d’un balcon ou d’une fenêtre que vous pouvez laisser ouverte.

Naturellement, vous pourriez vous inquiéter du froid qui entre, c’est pourquoi vous faites généralement sécher vos vêtements à l’intérieur, dans de petites pièces, pendant la journée

Des solutions pour éliminer l’humidité

Posséder un déshumidificateur électronique facilite grandement le processus de séchage des vêtements, mais que faire si l’on n’en a pas à disposition ?

Ne vous inquiétez pas, c’est là que les astuces traditionnelles entrent en jeu !

Pour lutter contre l’humidité, que ce soit celle de l’extérieur ou celle générée par les vêtements mouillés, il vous suffit de remplir un bol de gros sel ou de riz et de le placer au pied du séchoir.

Ces deux matières absorbent l’humidité de manière naturelle, vous constaterez le résultat immédiatement !

Différentes méthodes pour obtenir de la chaleur

La chaleur est une condition nécessaire pour sécher rapidement et efficacement les vêtements à la maison, c’est pourquoi ils sont souvent placés directement sur le radiateur !

Toutefois, si vous disposez de temps, il n’est pas nécessaire de « s’inquiéter » pour les radiateurs, vous pouvez placer le séchoir à linge près d’une source de chaleur

Ainsi, vous aurez des vêtements secs rapidement et contribuerez à diminuer l’humidité

Prudence à l’extérieur

Pourquoi est-il nécessaire de faire attention à l’extérieur, alors que les vêtements sèchent à l’intérieur?

Il suffit simplement de bien vérifier tout ce qui pourrait entrer dans la pièce où les vêtements sont en train de sécher.

Un exemple: s’il y a des fumeurs dans la maison, éviter de fumer à côté des vêtements et de laisser entrer un minimum de fumée passive.

Lorsque les vêtements sont mouillés, ils absorbent encore plus les mauvaises odeurs, vous obligeant ainsi à répéter le lavage.
Ce conseil s’applique également aux odeurs alimentaires, aux parfums trop intenses, etc

Effectuer une bonne lessive

La dernière suggestion, qui regroupe également certaines vues précédemment, est de faire une bonne lessive.

Il y a certaines précautions à prendre en compte lorsque la météo ne permet pas de sécher les vêtements à l’extérieur, voici les plus importantes :

  • Sèche-linge : Lorsque c’est possible, augmentez la vitesse pour éliminer l’excès d’eau. Pour être sûr de pouvoir effectuer une telle démarche, consultez les instructions de lavage sur les étiquettes
  • Adoucissant écologique : idéal pour éviter d’alourdir les fibres, Il suffit de mélanger 150 grammes d’acide citrique dans un litre d’eau et d’ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix.
  • Sortez immédiatement les vêtements du tambour : lorsque le taux d’humidité est élevé, il est préférable de ne pas laisser les vêtements dans le tambour pendant des périodes prolongées. Il est conseillé de planifier les lavages de manière à pouvoir les étendre immédiatement
Envoi
User Review
0 (0 votes)