Astuces et Conseils

L’Astuce de Ramoneur Pour Faire Tenir un Feu de Cheminée TOUTE la Nuit.

Annonce

Vous avez du mal à faire tenir un feu de cheminée toute la nuit ? Que ce soit un feu de cheminée ou de poële, pas si simple de le maintenir quand on dort !

Personne n’a envie de se lever la nuit pour l’alimenter… Alors, comment faire pour avoir des braises quand on se réveille le lendemain matin ?

Heureusement, l’autre jour, le ramoneur est venu à la maison et il m’a donné son truc pour faire durer le feu toute la nuit. L’astuce est de mettre les bûches sur un lit de braises et de les recouvrir de cendres. Regardez :

Annonce

Comment faire

1. Avant de vous coucher, assurez-vous d’avoir un bon lit de braises bien rouges.

2. Mettez quatre bûches de bois dense (du chêne par exemple) dans la cheminée.

3. À l’aide de la pince, mettez-les les unes contre les autres pour qu’elles soient bien serrées.

4. Attendez que les bûches aient commencé à brûler.

5. Avec la pelle, recouvrez les bûches avec de la cendre pour empêcher le bois de brûler trop vite.

Résultat

Et voilà, grâce à ce truc de grand-mère, votre feu tient toute la nuit 🙂

Facile, rapide et efficace, n’est-ce pas ? Vous savez maintenant comment faire durer votre feu très longtemps.

Vous allez vous coucher tranquillement. Et le matin, bonne surprise !

Vous avez de belles braises qui restent dans la cheminée. Maintenant, c’est bien plus facile de refaire partir une nouvelle flambée pour la journée. La maison est chauffée… Pas besoin d’allumer le chauffage la nuit pour garder la bonne température.

Ça fait faire de belles économies d’énergie !

Conseils en plus pour faire tenir un feu toute la nuit

– Pour que cette astuce marche, il faut que la température du feu reste au-dessus de 250°C. Et pour cela, il faut bien entretenir son feu en le rechargeant progressivement de bois sec. Cela permet d’avoir de belles braises.

– Au moment d’alimenter la cheminée ou le poêle en bûches, veillez à les choisir bien régulières, d’une taille à peu près identique. – Il faut ensuite les mettre bien serrés les unes contre les autres. Le but est qu’elle fasse un bloc homogène. – Recouvrez-les de cendres en bouchant les trous entre les bûches.

– Pour que ce soit plus facile de récupérer les cendres, le mieux est d’en mettre un peu de côté le matin quand vous videz le foyer. À votre tour… Vous avez testé ce truc facile pour garder un feu de cheminée la nuit ? Dites-nous en commentaire si ça a été efficace pour vous. On a hâte de vous lire !

Envoi
User Review
0 (0 votes)