Astuces et Conseils

Mettez ceci dans le réservoir de vos toilettes : c’est le secret des toilettes qui sentent bon

Annonce
Image : spm

Les mauvaises odeurs peuvent être un problème récurrent dans les toilettes. Malgré un entretien régulier, celles-ci peuvent être persistantes et incommodantes. Découvrez une astuce bon marché, simple et ingénieuse pour vous en débarrasser pendant longtemps.

Parfois, les mauvaises odeurs peuvent être tenaces et représenter un réel problème du quotidien. Heureusement, une technique imparable pourra vous aider à lutter contre ce désagrément dont vous pourriez bien vous passer!

Des toilettes propres – source : spm

Annonce

Cette astuce est non seulement utile pour désinfecter mais également pour parfumer vos toilettes.

Pour cela, vous aurez besoin de savon liquide pour mains, de bicarbonate de soude et de dentifrice au goût de menthe. Mélangez les ingrédients à des proportions égales, à raison d’une cuillère à soupe.

Remuez le mélange jusqu’à obtenir une préparation homogène. Versez-la dans un sac en plastique et attachez-le fermement.

Ensuite, percez environ 20 trous dans le sac en plastique avec une aiguille. Placez le sac dans le réservoir des toilettes. Il parfumera pour quelques jours vos toilettes.

D’autres astuces pour que vos toilettes sentent toujours bon

Ouvrir la cuvette des toilettes – source : spm

Au-delà d’utiliser cette pâte au dentifrice, au bicarbonate de soude et au savon, il existe d’autres méthodes ingénieuses qui vous débarrasseront des mauvaises odeurs des toilettes.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est l’un des meilleurs remèdes pour se débarrasser des mauvaises odeurs des toilettes. Vous pouvez verser un petit bol rempli de bicarbonate de soude dans la cuvette et le tour est joué!

Le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est un ingrédient naturel idéal pour réaliser différentes tâches de nettoyage, dont la chasse aux mauvaises odeurs. Grâce à son action désinfectante, il va non seulement nettoyer les toilettes en profondeur mais également désodoriser la surface.

Aérer quotidiennement la salle de bain

Aérer les toilettes pendant au moins 10 minutes est indispensable pour éviter les mauvaises odeurs.

Bien sécher les serviettes

A cause de l’humidité, les serviettes peuvent accumuler des moisissures. C’est pour cette raison qu’il est important de bien les sécher après usage.

Fabriquez votre propre désodorisant

Pour que vos toilettes sentent bon, vous pouvez fabriquer votre propre désodorisant maison. Diluez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée et mélangez-la avec un peu d’eau. Placer le mélange dans un flacon muni d’un pulvérisateur et aspergez l’air ambiant avec cette solution.

Détergent à lessive

Versez simplement un filet de ce produit dans le réservoir afin que la lessive désodorise les toilettes. Ainsi, chaque fois que vous tirerez la chasse d’eau, son parfum sera libéré et toute la salle de bain aura une odeur très agréable.

Envoi
User Review
0 (0 votes)