Astuces et Conseils

Ne jetez plus les coquilles d’œufs, voici 6 façons de les utiliser qui facilitent la vie

Annonce
Ne jetez plus les coquilles d’œufs, voici 6 façons de les utiliser qui facilitent la vie
Image : spm

Tout le monde connaît l’apport nutritif de l’œuf. D’ailleurs, c’est ce qui nous pousse à en consommer en quantité. Néanmoins, nous nous retrouvons toujours à jeter leurs coquilles.

Erreur. Sources de calcium, ces dernières pourraient être utiles de différentes manières. Peut-être qu’en prendre connaissance, vous incitera-t-il à les conserver plutôt qu’à les jeter ?

La prochaine fois que vous casserez quelques œufs pour préparer une omelette ou un gâteau, vous réfléchirez à deux fois avant de jeter les coquilles. Vous pourrez vous en servir de façons aussi nombreuses que variées.

Annonce

Coquilles d’oeufs – Source : spm

Voici diverses utilisations de coquilles d’œufs qui vous faciliteront la vie

La prochaine fois que vous serez sur le point de vous débarrasser de coquilles d’œufs, vous reconsidérerez ce geste. En ce sens, voici quelques utilisations susceptibles de vous faire changer d’avis tant elles seront utiles pour vous et votre jardin notamment :

Vous pouvez vous servir des coquilles d’œufs pour fertiliser votre jardin

Bien que cela puisse sembler surprenant au premier abord, les coquilles d’œufs peuvent très bien vous aider à entretenir votre jardin. Pour ce faire, laissez-les sécher dans un bol avant de les écraser et de les transformer en petits morceaux.

Durant le printemps, vous pouvez les planter dans le sol de votre jardin afin de lui apporter acidité et calcium, des éléments majeurs pour la fertilisation du sol.

Vous pouvez vous servir de coquilles d’œufs pour déboucher vos canalisations

Précisons d’emblée que cela ne consiste pas à jeter des tonnes de coquilles d’œufs dans vos canalisations. Une petite poignéepourra suffire pour déboucher votre tuyauterie.

Pour cela, écrasez 8 à 10 coquilles d’œufs en vous servant d’un mortier afin de les transformer en poudre. Ajoutez-y un verre de vinaigre blanc ainsi qu’un autre d’eau chaude.

Versez le tout dans le drain de l’évieret laissez reposer 1 à 2h avant de verser cette fois-ci, de l’eau bouillante pour rincer la canalisation. Au fur et à mesure que les coquilles s’évacueront de vos tuyaux, elles chasseront par la même occasion, toute la saleté qui s’y trouve.

Vous pouvez aussi chasser les nuisibles avec des coquilles d’œufs

Quoi de plus embêtant que des nuisibles qui dégradent les plantes et les fleurs du jardin. La bonne nouvelle est que les coquilles d’œufs pourront les chasser hors de votre maison.

Ainsi, si vous êtes sur le point de consommer vos œufs ou de les utiliser pour cuisiner, pensez toujours à garder les coquilles.

Quand vous en aurez suffisamment rassemblé, vous serez en mesure d’en répandre sur toutes les zones que vous souhaitez protéger des parasites.

Utilisez les coquilles d’oeufs pour améliorer la saveur de votre café

Tasse de café – Source : spm

Si vous comptez réduire l’amertume de votre café, vous pourrez utiliser cette astuce. En effet, les coquilles d’œufs peuvent adoucir cette boisson du matin et la rendre donc plus agréable pour votre palais. Pour ce faire, mélangez des morceaux de coquilles d’œufs au marc de café puis filtrez-le comme à l’accoutumée.

Utilisez les coquilles d’oeufs comme masque pour le visage

Vous avez bien lu, il est possible de nourrir la peau de votre visage en vous servant de coquilles d’œufs. Aussi surprenant que cela puisse paraître !

Pour cela, il suffit d’une seule coquille d’œuf, que vous réduirez en poudre fine et que vous ajouterez à un blanc d’œuf que vous battrez par la suite.

Pour finir, appliquez le mélange obtenu sur votre visage, laissez sécher puis rincez à l’eau froide. Votre peau retrouvera une apparence plus jeune.

Utilisez les coquilles d’oeufs pour nourrir vos tomates

Comme évoqué précédemment, les coquilles d’œufs sont riches en calcium. Un minéral dont auront besoin les tomates afin de bien pousser.

Pour ce faire, il suffit d’ajouter la moitié d’une coquille d’œuf dans la plantation et de la recouvrir d’une petite quantité de terre avant d’y planter vos tomates.

L’utilisation de coquilles d’œufs est pour le moins surprenante, raison pour laquelle, on ne peut que vous conseiller de les garder. Elles pourront toujours servir !

Envoi
User Review
0 (0 votes)