Astuces et Conseils

Romarin : il a sauvé des milliers de personnes, découvrez comment l’utiliser

Annonce

Le romarin est une plante aromatique vivace, originaire d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Il se développe spontanément, s’adapte à de nombreuses températures, possède une grande résistance et est parfait pour la culture sur le balcon ! Vous aurez simplement besoin d’un vase de taille moyenne et de terre universelle et le tour est joué !

Pensez à l’arroser régulièrement, mais en petite quantité. Il ne demande pas beaucoup d’entretien, il a simplement besoin d’être placé dans un coin ensoleillé, en retour elle vous comblera de bienfaits : ses aiguilles ne sont pas seulement un excellent condiment en cuisine, elles ont aussi un pouvoir positif sur l’esprit. Vous êtes curieux ? Lisez la suite !

Conseils et utilisations utiles.
Avoir un pot prêt à l’emploi sur son balcon est indispensable, surtout en cuisine.
N’oubliez pas de ne couper ses tiges que lorsque vous en avez besoin ! Le romarin est parfait pour les plats principaux et les accompagnements en tout genre, qu’il s’agisse de viande ou de poisson, frais ou chaud… mais pas que !
Vous pouvez réaliser, par exemple, une recette comme l’huile, ou l’oleolito !
Il vous suffit d’insérer quelques brins dans une bouteille en verre, de la remplir d’huile d’olive extra vierge et de laisser reposer au soleil pendant une semaine. Filtrez-le ensuite à l’aide d’une passoire fine, laissez-le une journée entière à température ambiante et à l’abri de la lumière avant de le déguster dans vos plats !

Annonce

Romarin : infusion naturelle et saine, recette et préparation.
Mais venons-en à la raison pour laquelle le romarin a sauvé des milliers de personnes ! Ses propriétés calmantes permettent de gérer l’anxiété, le stress, l’usure quotidienne, sans recourir à de véritables médicaments. Essayez l’infusion, en plus de calmer le système nerveux, elle améliore la mémoire, augmente la bonne humeur et la concentration !
Très simple à obtenir, elle vous séduira dès la première gorgée ! Préparez-le comme ceci :

aiguilles de romarin, 1 cuillère à soupe
eau, 1 tasse
Transférez l’eau dans une casserole et portez à ébullition à feu doux.
Ajoutez les aiguilles et mélangez pendant 5 minutes.
Transférez le mélange dans un pot ou un récipient en verre refermable et laissez reposer pendant 12 heures.
Filtrez la boisson dans une passoire, dégustez-la froide ou réchauffée, selon vos goûts et la saison ! Vous obtiendrez de grands avantages !

Envoi
User Review
2 (4 votes)