>

7 recettes de désherbants puissants et très faciles à faire !

ASTUCE DÉSHERBANT | Chaque année, les mauvaises herbes, les ennemies jurées du jardin, se pointent, et elles poussent un peu partout. Elles émergent dans la pelouse, dans les massifs, entre les dalles et le gravier. Nous souhaiterions tous pouvoir les empêcher de croître, mais ce serait peine perdue.

Certes, on peut les arracher à la main, mais cette tâche ingrate et éreintante ne plaît à personne. Que faire alors pour s’en débarrasser sans devoir s’échiner ? Fort heureusement, il existe des solutions faciles, lesquelles consistent en des désherbants puissants.

Annonce

Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’une de 7 recettes suggérées dans cet article. Peu importe celle que vous choisirez, vous obtiendrez d’excellents résultats contre les mauvaises herbes. De plus, que vous optiez pour l’un ou l’autre de ces désherbants, sachez que tous sont naturels et peu dispendieux.

1. Première recette :

vinaigre blanc. Versez-en dans une bouteille vaporisateur, et pulvérisez sur les mauvaises herbes par une journée ensoleillée.

 

 

2. Deuxième recette :

vinaigre blanc et citron. Mélangez 1 litre de vinaigre, 8 c. à soupe de citron, et vaporisez sur les mauvaises herbes par temps ensoleillé tous les 2-3 jours.

 

3. Troisième recette (pour le gravier) :

vinaigre blanc et sel. Faites bouillir 1 litre d’eau. Ajoutez 2 c. à soupe de sel, et 5 c. à soupe de vinaigre. Mélangez et versez sur le gravier.

 

4. Quatrième recette :

bicarbonate de soude. Saupoudrez une bonne quantité directement sur les mauvaises herbes. Laissez agir 2 à 3 jours, arrachez ou laissez se décomposer.

 

5. Cinquième recette :

vinaigre blanc, sel et savon liquide à vaisselle. Remplissez une bouteille vaporisateur avec 100g de sel, et 3 litres de vinaigre. Ajoutez un peu de savon liquide à vaisselle.

 

 

6. Sixième recette :

l’eau de cuisson des pommes de terre. Récupérez-la et pulvérisez sur les mauvaises herbes.

Pour les mauvaises herbes les plus tenaces :

– Coupez (et retirez) le fond d’une bouteille de plastique
– Déposez sur la mauvaise herbe (avec le bouchon)
– Laissez agir
– La condensation détruira le reste de la mauvaise herbe
– Si elle persiste, ajoutez du désherbant (vinaigre ou eau de cuisson) par le bouchon.

 

 

7. Dernière recette :

vinaigre blanc, sel d’Epsom et savon liquide à vaisselle.

– Mélangez 4 litres de vinaigre
– 500g de sel d’Epsom (sulfate de magnésium)
– et 60ml de savon liquide à vaisselle.
– Pulvérisez.

 

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)