Je ne pouvais pas m’empêcher de partager ce merveilleux conseil avec vous. J’en avais assez de chercher sur Internet quelque chose qui fonctionnerait vraiment, et cette astuce concernant la menthe, qui ne se retrouve plus jamais avec peu de feuilles et flétrit vraiment m’a aidé. Cela fonctionne vraiment, ma belle-mère le faisait déjà depuis un moment, quand elle a vu que j’en avais besoin, elle m’a montré. Maintenant, je ne peux plus m’en passer, c’est très facile à faire.
Je veux toujours vous apporter quelque chose de nouveau, des astuces de nettoyage, des astuces ménagères, tout pour faciliter vos journées. Parfois, je luttais tellement pour nettoyer quelque chose ou je dépensais de l’argent pour des produits qui ne fonctionnaient pas à la fin. Maintenant, je suis un expert en la matière, cette astuce concernant la menthe, qui ne se retrouve plus jamais avec peu de feuilles et flétrit, n’est qu’une des nombreuses que je vais vous envoyer ici quotidiennement.
Quand et comment faut-il arroser la menthe ?
Cette plante doit être arrosée de manière continue, et mieux encore, vous devez vérifier que le sol est toujours humide.
Comment peut-on prendre soin de la plante ?
Pour qu’elle pousse au mieux, il est important de maintenir le sol humide, et il est également recommandé d’utiliser un paillis pour le protéger du froid et des gelées. En plus d’utiliser de l’engrais de temps en temps, si la plante est en pot, il est nécessaire de la tourner tous les 3 ou 4 jours en raison de sa tendance à se tourner vers le soleil.
Comment et quand faut-il la récolter ?
La récolte doit être effectuée lorsque les feuilles ont une odeur plus intense, donc peu de temps avant la floraison. Avant tout, vous devez enlever les feuilles jaunes et récolter les feuilles juste au-dessus du premier ou du deuxième groupe.
Peut-on cultiver de la menthe en pots ?
Bien sûr, comme nous l’avons déjà dit, il est possible de cultiver cette plante en pot. Il suffira d’obtenir un grand pot avec des trous à la base pour permettre l’écoulement de l’eau et ainsi éviter la stagnation et offrir suffisamment d’espace pour la croissance.
Quel est le bon sol pour la cultiver ?
Le pH du sol doit être compris entre 6,0 et 7,0 pour la planter directement sans problèmes. Le sol doit donc être humide.
Peut-on utiliser des boutures pour la cultiver ?
Pour planter de la menthe à partir de boutures, nous devons couper certaines branches d’une plante mesurant entre 12 et 15 centimètres de long. Ensuite, nous devons nettoyer la coupe, en retirant les feuilles inférieures, puis la placer dans un verre d’eau et la disposer sur un rebord de fenêtre. Une fois que la bouture a reçu 4 à 6 heures de lumière par jour et que les racines sont suffisamment développées, nous pouvons la planter.
Peut-on plutôt planter de la menthe dans le jardin avec des graines et des plants ?
Pour planter de la menthe dans le jardin, nous pouvons insérer les graines dans le sol à une profondeur de 3 centimètres. Si, par contre, nous voulons planter des plants, nous devons étaler une couche de compost et insérer un plant de 15 à 30 centimètres de profondeur à 5 centimètres sous la surface. Bonne chance à tous.