Profiter des belles journées d’été va de pair avec le combat permanent mené face aux moustiques qui envahissent nos maisons. Ces derniers peuvent malheureusement venir tout gâcher avec leurs piqûres et leurs bourdonnements incessants.
De plus, ils perturbent notre sommeil et nous empêchent de profiter de belles soirées dans votre jardin ou sur votre terrasse. Heureusement, vous avez la possibilité de confectionner un piège infaillible pour les capturer en deux temps trois mouvements. On vous dit tout de suite comment fabriquer un piège à moustiques, et bien plus encore, dans cet article.
Fabriquez un piège à moustiques avec une simple bouteille en plastique
Contrairement à la lampe anti-moustique, cet attrape moustiques est économique et simple à réaliser. Tout ce dont vous aurez besoin est d’une simple bouteille en plastique et les ingrédients suivants :
ingrédients
- 300 ml d’eau
- 4 cuillères à soupe de sucre
- 1 g de levure de boulanger Du ruban adhésif
Instructions:
- Commencez par tracer un cercle autour de la bouteille de telle sorte à ce que la partie inférieure de la bouteille soit plus grande que la partie supérieure puis couper la bouteille en deux.
- Versez ensuite le sucre dans la partie inférieure de la bouteille.
- Dans une casserole, faites chauffer l’eau puis versez-la sur l’ingrédient précédent.
- Laissez refroidir une vingtaine de minutes avant d’ajouter la levure.
- Ce mélange produit immédiatement du dioxyde de carbone qui attire les moustiques.
- Retirez ensuite le bouchon de la bouteille et insérez la partie supérieure de la bouteille à l’envers dans la zone remplie de ce mélange.
- Complétez votre démarche en fixant les bords avec du ruban adhésif.
- Enfin, placez votre piège dans votre chambre ou tout autre endroit envahi par les moustiques.
- Ceux-ci vont se faufiler à l’intérieur mais ne pourront plus ressortir. Il est possible de remplacer le sucre par un fruit, du miel ou un jus sucré.