Astuces et Conseils

La fibromyalgie nous rend fatigués et donne des douleurs articulaires : 8 symptômes à détecter

Annonce
La fibromyalgie nous rend fatigués et donne des douleurs articulaires 8 symptômes à détecter

Annonce
La fibromyalgie nous rend fatigués et donne des douleurs articulaires 8 symptômes à détecter

 

Annonce

 

 

La fibromyalgie peut entraîner une fatigue et des douleurs articulaires. Voici 8 symptômes à détecter :

 

 

Douleurs diffuses :

 

  • Les douleurs vagues et répandues sont parmi les symptômes les plus courants de la fibromyalgie. Elles peuvent toucher l’ensemble du corps, mais aussi se concentrer au niveau de la nuque et du dos, provoquant une sensation de brûlure, de lancinement ou une grande sensibilité dans certaines zones.

 

Hyperalgésie et allodynie :

 

  • L’hyperalgésie désigne une sensibilité accrue à la douleur, tandis que l’allodynie est une douleur déclenchée par un stimulus normalement indolore. Les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent ressentir ces types de douleurs.

 

Raideur des membres :

 

  • La raideur peut entraîner des spasmes musculaires, surtout après une période prolongée d’immobilité. L’activité physique adaptée peut aider à améliorer l’état général.

 

 

Troubles du sommeil :

 

  • Malgré un temps de sommeil suffisant, les personnes atteintes de fibromyalgie se réveillent souvent fatiguées en raison d’une altération du sommeil profond.

 

 

Dérèglement neurocognitif :

  • Aussi connu sous le nom de brouillard cérébral, il affecte la mémoire, la concentration, la fluidité verbale et la vitesse de performance sans être lié à la démence ou à la maladie d’Alzheimer.

 

Migraines persistantes :

  • Des migraines récurrentes sans autre cause médicale plausible peuvent être liées à la fibromyalgie, surtout en présence de raideur et de douleurs au niveau du cou et des épaules.

 

Douleurs articulaires chroniques :

 

  • En plus des douleurs musculaires, la fibromyalgie entraîne des douleurs articulaires chroniques, notamment autour des articulations et des tissus mous, pouvant s’aggraver avec la tension, la fatigue ou une sollicitation excessive.

 

 

Rhumatismes généralisés :

 

  • La fibromyalgie peut également provoquer des douleurs diffuses qui n’affectent pas directement l’intérieur des articulations mais les zones avoisinantes.

 

 

La fibromyalgie est une maladie complexe qui peut affecter le physique et le mental de ceux qui en souffrent, rendant le diagnostic et le traitement difficiles.

Envoi
User Review
0 (0 votes)