Astuces et Conseils

« Nettoyer la maison avec des écorces d’agrumes : découvrez notre astuce écologique et économique

Annonce
"Nettoyer la maison avec des écorces d'agrumes : découvrez notre astuce écologique et économique

On jette presque toujours la peau des citrons et des oranges une fois leur jus extrait. Cependant, cette partie que nous jetons peut être utile dans la maison à d’autres fins. En effet, il est possible d’utiliser des peaux d’agrumes pour créer une solution naturelle non toxique capable de nettoyer la maison. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour des produits de nettoyage écologiques ou non écologiques

Il est possible de préparer un nettoyant polyvalent efficace et parfumé pour nettoyer la maison en utilisant trois ingrédients simples que vous avez probablement déjà dans votre garde-manger. Alors voyons comment faire !

Peaux de citron et d’orange : ne les jetez pas, elles ont de la valeur | Mettez-les dans un pot avec de l’eau de vinaigre !

Pour préparer un nettoyant ménager tout usage, vous aurez donc besoin de vinaigre, de peau de citron et d’orange. Vous pouvez également utiliser d’autres agrumes. Voici toutes les étapes à suivre pour fabriquer ce nettoyant écologique, naturel et économique.

Annonce
  1. Conservez les zestes des citrons et des oranges. Une fois que vous avez les écorces d’agrumes, prenez un pot en verre et ajoutez les écorces. Assurez-vous de remplir complètement le pot avec les peaux.
  2. Versez le vinaigre blanc dans le pot. Remplissez presque entièrement le pot de vinaigre et secouez le tout.
  3. Placez le pot dans un endroit frais et sec. Laissez reposer le pot avec le mélange pendant une dizaine de jours. Les huiles essentielles des agrumes se libèreront et se mélangeront au vinaigre, créant ainsi une agréable odeur d’agrumes dotée d’un puissant effet dégraissant.
  4. Filtrez la solution et versez-la dans un vaporisateur. Une fois les 10 jours passés, vous pouvez filtrer la solution en retirant la peau des agrumes. Le liquide d’agrumes résultant peut être transféré dans un vaporisateur. Il est maintenant prêt à l’emploi !

Utilisez les écorces de citron et d’orange pour nettoyer votre maison de manière naturelle et écologique !

Mettez les écorces dans un bocal de vinaigre blanc et laissez-les macérer pendant 10 jours. Le mélange obtenu est un excellent dégraissant, qui élimine les bactéries, les odeurs et les taches de calcaire. Il n’a pas de date de péremption et ne dégage pas de mauvaises odeurs, car le vinaigre est un conservateur naturel.

Cependant, il est recommandé de tester ce nettoyant sur une petite zone peu visible avant de l’utiliser sur des surfaces en bois, car il peut décolorer le bois. Il est généralement recommandé pour nettoyer les surfaces en céramique, en pierre, en porcelaine ou en stratifié.

Avec ce nettoyant fait maison, vous pouvez nettoyer efficacement tous les types de surfaces de votre maison, tels que les sols, la cuisine et la salle de bain, les vitres, les miroirs, le réfrigérateur, les jouets pour enfants, les portes et bien plus encore. Il est entièrement naturel et biodégradable, il ne contient pas de produits chimiques nocifs pour l’environnement et est économique. Alors, pourquoi ne pas l’essayer ?

Envoi
User Review
0 (0 votes)