Gâteau Pâtisserie

Recette du gâteau aux pommes

Annonce
La recette du gâteau aux pommes

Recette du gâteau aux pommes

La recette du gâteau aux pommes et à la cannelle est très gourmande,

un gâteau aux pommes et à la cannelle très moelleux et parfumé, rapide et facile à réaliser et parfait pour le petit-déjeuner et le goûter,

excellent aussi comme goûter à emporter à l’école pour vos enfants !

Annonce

INGRÉDIENTS :

280 g. de 00 farine
3 oeufs
150 g. de sucre granulé
160 ml. d’huile de tournesol
le zeste d’un citron bio
50 ml. de lait
1 sachet de levure chimique
2 pommes
1 cuillère à soupe de cassonade
1 cuillère à café de cannelle
sucre glace au goût

MÉTHODE :

Tout d’abord, lavez et épluchez les pommes, coupez-les en tranches et mettez-les dans un bol avec de l’eau et du citron pour ne pas les noircir.

Dans un autre bol, écalez les œufs à température ambiante et travaillez-les avec le sucre pendant au moins 10 minutes à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et mousseux.

Ajouter petit à petit la farine tamisée avec la levure en alternant avec l’huile et le lait, ajouter le zeste d’un citron bio et une cuillère à café de cannelle.

Continuer à bien mélanger tous les ingrédients en rendant le mélange homogène, fluide et crémeux.

Beurrez et farinez un moule de 20/22 cm, versez-y le mélange, égalisez la surface et disposez les tranches de pommes en rayons.

Saupoudrez toute la surface de cassonade et enfournez dans un four statique préchauffé à 180° pendant environ 40 minutes.

Une fois cuit, laissez-le bien refroidir avant de le démouler, placez-le sur une assiette à gâteau et saupoudrez de sucre glace !

Envoi
User Review
0 (0 votes)