Astuces et Conseils

Voici les raisons pour lesquelles votre orchidée meurt !

Annonce
Voici les raisons pour lesquelles votre orchidée meurt !

Annonce
Voici les raisons pour lesquelles votre orchidée meurt !

Vous ne devez en aucun cas couper votre orchidée, car elle risquerait de ne plus avoir de fleurs luxuriantes et généreuses. Voici en quoi consiste cette erreur que beaucoup font souvent.

Annonce

Les orchidées sont des plantes que nous trouvons aujourd’hui fréquemment dans les foyers . En fait, elles illuminent par leurs couleurs l’environnement dans lequel elles sont placées. Il existe environ 25 000 espèces dans la nature et chacune a besoin de caractéristiques spécifiques. Mais commençons par dire que pour avoir des orchidées en bonne santé, il faut tenir compte de certains facteurs pour leur entretien.

Parmi ceux-ci figurent certainement la température, la position et la lumière qu’elles doivent recevoir . La température idéale à laquelle les orchidées doivent rester se situe aux alentours de 20 °C et il est important de les placer dans un endroit où elles ne seront pas exposées à de brusques changements de température, par exemple à proximité du chauffage ou d’une fenêtre ouverte.

Un autre aspect est la lumière. Les orchidées ne doivent jamais recevoir la lumière directe du soleil, celle-ci doit être filtrée, sinon la plante risque de mourir. Les orchidées ont souvent des racines qui ne sont pas dans le sol, mais des racines dites aériennes . Il a été reconnu que quelqu’un fait l’erreur de les couper, ce qui entraîne la mort de la plante.

 

Orchidée : ne jamais couper les racines aériennes

 

En effet, les racines aériennes qui sortent du pot ne doivent en aucun cas être coupées, à moins qu’elles ne soient pourries, et nous le comprenons car elles sont tirées sans utiliser de ciseaux. Ces racines qui ont poussé hors du pot se sont adaptées à une telle vie, c’est-à-dire à l’air, et ne provoquent pas de troubles. Si les racines aériennes de l’orchidée sont saines, cela signifie qu’elles sont placées au bon endroit, dans un endroit humide.

Les racines aériennes, comme nous l’avons dit, ne devraient jamais être coupées et ne sont pas des racines qui ne trouvent pas leur place dans le pot. En fait, cet état de l’orchidée ne signifie pas que la plante doit être rempotée. Toutefois, vérifiez toujours les extrémités des racines aériennes de votre orchidée, qui doivent être de couleur verte pour indiquer qu’elle est en bonne santé.

 

Racines aériennes de l’orchidée

Si, au contraire, vous constatez que les racines aériennes ne sont pas vertes, cela signifie que la racine se dessèche, et il existe donc une méthode pour résoudre ce problème avant qu’il ne soit trop tard . Ce qu’il faut faire est vraiment simple et maintient les racines aériennes en vie et ne tend pas à se dessécher.

Il suffit de prendre un bol d’eau et d’y plonger la racine aérienne inactive. La racine fournit à l’orchidée de l’humidité et de l’eau. De plus, cette méthode rend la pièce plus humide et favorise ainsi la croissance de la plante. Vous remarquerez immédiatement qu’elle passe du gris au vert.

 

Orchidée – racines aériennes dans un bol d’eau

 

Toutefois, pour comprendre quand votre orchidée a besoin d’eau, ne vous fiez pas aux racines aériennes . En effet, il est nécessaire de regarder les racines dans le pot. Si elles sont vertes, cela signifie que la plante n’a pas besoin de beaucoup d’eau et que vous pouvez vous en occuper. Dans le cas contraire, vous devez la réparer.

En fait, les racines aériennes ne sont souvent pas vertes, mais deviennent grises, donc vous ne devriez pas trop compter sur elles . Dans tous les cas, vous pouvez continuer la méthode du bol jusqu’à ce que la racine ait absorbé toute l’eau, vous pouvez aussi vérifier par la couleur. Essayez simplement avec votre orchidée et ses racines aériennes.

Envoi
User Review
0 (0 votes)