Gâteau Pâtisserie

Cake aux trois chocolats Délice

Annonce

Cake aux trois chocolats 

 

Cake aux Trois chocolats , Chaque instant est le bon moment pour savourer le gâteau aux trois chocolats, également appelé Cake mousse ou gâteau aux trois chocolats, qui se compose de 3 couches de crème au chocolat noir, blanc et au lait et d’une base onctueuse au cacao.

La préparation n’est pas difficile : il faudra respecter les temps de pause afin de créer les trois couches parfaites ! Pourquoi ma recette de Cake aux trois chocolats est-elle spéciale? J’ai trouvé un moyen simple de le préparer, étape par étape, sans utiliser d’œufs crus. Essayez-le, vous verrez que vous ferez bonne impression !

Annonce

chocolat, recette paradisiaque, frais et crémeux.

Chaque instant est le bon moment pour savourer le gâteau aux trois chocolats, également appelé gâteau mousse ou Cake aux trois chocolats, qui se compose de 3 couches de crème au chocolat noir, blanc et au lait et d’une base onctueuse au cacao.

La préparation n’est pas difficile : il faudra respecter les temps de pause afin de créer les trois couches parfaites ! Pourquoi ma recette de gâteau aux trois chocolats est-elle spéciale? J’ai trouvé un moyen simple de le préparer, étape par étape, sans utiliser d’œufs crus. Essayez-le, vous verrez que vous ferez bonne impression !

 

Ingrediant : – moule 38 x 27 cm)

52 g Jaunes
112 g de blancs d’œufs
157 g de sucre glace
45 g de cacao amer en poudre
15 g de fécule de pomme de terre

Pour la mousse aux 3 chocolats

640 ml de crème fraîche liquide
500 ml de lait entier
50 g de sucre
100g de chocolat noir
6 jaunes (œufs moyens)
100g de chocolat au lait
20 g de gélatine en feuilles
100g de chocolat blanc
2 gousses de vanille
q.s. Chocolats et flocons de chocolat (pour la décoration)

De quoi avez-vous besoin…

Moule ou cercle à gâteau de 24 cm
Poêle rectangulaire
Thermomètre de cuisine
Fouet électrique
Fouet à main

Preparation : 

 

D’abord Pour réaliser le Gâteau aux Trois Chocolats, partons de la base molle : vous devrez réaliser une Marquise, sans gluten et sans farine, mais vous pouvez aussi utiliser la pâte à biscuit au chocolat ou la base de cheesecake.

Vous aurez besoin d’env. 4 œufs moyens.

Séparez les jaunes des blancs et pesez les deux, jusqu’à obtenir les poids indiqués dans les ingrédients.

N’oubliez pas d’utiliser des œufs à température ambiante.

Allumez le four statique à 200°C

Ensuit Fouetter jusqu’à consistance ferme, pendant env.

10 minutes, 112 g de blancs d’œufs avec 105 g de sucre en poudre, jusqu’à ce qu’ils soient gonflés et mousseux

A part, fouetter 52 g de jaunes d’œufs avec les 52 g de sucre glace restants, jusqu’à ce que le mélange soit léger et mousseux. Cela vous prendra quelques minutes.

 

Incorporez les jaunes d’œufs battus aux blancs et mélangez très bien, avec des mouvements de haut en bas.

Ensuit Ajouter également la fécule tamisée au cacao et mélanger délicatement, toujours avec des mouvements de haut en bas, afin de ne pas démonter le mélange.

 

Tapisser un moule rectangulaire de 38 cm x 27 cm de papier cuisson et y verser la pâte. Niveler avec une spatule.

Cuire dans un four statique préchauffé à 200°C pendant env. 9-10 minutes. Ainsi

 

Lorsqu’il est prêt, laissez-le refroidir, puis retournez-le sur une nouvelle feuille de papier sulfurisé et retirez celle qui a servi à la cuisson.

A l’aide d’un cercle à gâteaux ou d’un moule à cake de 24 cm, réalisez un disque qui sera la base du gâteau aux 3 chocolats. Alors

 

Mousse aux trois chocolats :

Tout d’abord, fouettez la crème seule, mais pas complète

ment. Il doit être mou, mais pas trop ferme (semi-fouetté).

Préparons la crème aux œufs (crème) qui sera la base neutre des trois crèmes : de cette façon vous utiliserez la même base de crème à laquelle vous combinerez les 3 chocolats différents et les œufs seront pasteurisés.

Ne vous inquiétez pas, c’est très simple

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec les 2 gousses de vanille coupées dans le sens de la longueur, à température moyenne.

Dès l’ébullition, éteignez et retirez la vanille.

Séparément, faire tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pendant 8 minutes.

 

Dans une casserole, placez les 6 jaunes d’œufs moyens avec 50 g de sucre et mélangez le tout avec un fouet à main.

Ajouter le lait chaud et mélanger, toujours avec un fouet.

Porter le mélange à une température de 80-82°C, toujours en remuant (mesuré avec un thermomètre de cuisine).

Cela prendra quelques minutes. Il faut être précis et ne pas dépasser la température, sinon les œufs vont commencer à cuire.

Éteindre le feu, ajouter la gélatine essorée et mélanger.

Répartir la crème dans 3 bols assez grands en ajoutant 220 g de mélange dans chacun.

Faire fondre les 3 chocolats séparément au bain-marie ou au micro-ondes.

Lisez comment faire fondre le chocolat.

Introduisez progressivement le chocolat fondu dans les 3 bols (puis noir, lait et blanc, chacun dans un bol différent) et mélangez vigoureusement pour bien mélanger.

Laisser refroidir les 3 crèmes env. 15 minutes. Ils doivent atteindre une température optimale de 25°C. Si vous préférez, vous pouvez également faire fondre le chocolat d’abord et verser sur la crème pâtissière.

Au bout de ce temps, ajoutez 200 g de chantilly dans chaque bol et mélangez, jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Vous aurez obtenu la mousse aux trois chocolats.

Gâteau aux trois chocolats : comment l’assembler

Reprenez le cercle à gâteau ou le moule à gâteau dans lequel vous avez inséré le disque à gâteau et placez-le sur le plat de service. alors

Versez la crème au chocolat noir à l’intérieur et placez au congélateur pendant 20 minutes. Vous pouvez laisser les autres crèmes à température ambiante.

 

Une fois le temps écoulé, reprenez le gâteau aux 3 chocolats et versez-le sur la crème au chocolat au lait et placez à nouveau au congélateur pendant 20 minutes.

Ensuit Après cette étape, versez également la crème au chocolat blanc et placez au congélateur pendant 3-4 heures ou toute une nuit.

Une heure avant de servir, sortir le gâteau du congélateur et son cercle, très délicatement, en passant un couteau bien aiguisé le long des bords.

Décorez la surface du gâteau avec des chocolats et des flocons de chocolat noir le long du périmètre.

Enfin Réfrigérer jusqu’au moment de servir. Votre gâteau aux trois chocolats est prêt ! Cela semble difficile, mais les étapes sont assez faciles. Un gâteau qui vous donnera beaucoup de satisfaction !

 

ER:

Vous pouvez préparer le gâteau aux trois chocolats à l’avance et le laisser au congélateur juste avant de servir. Au réfrigérateur, il se conserve env. 2-3 jours. N’ayez pas peur, il ne fondra pas !

 

Bon Appétit ! 

Laissez un commentaire