La bougie aromatique faite maison est une excellente option pour parfumer votre maison d’une manière que vous n’avez jamais vue auparavant. Tout le monde aime avoir une maison qui sent merveilleusement bon et agréable, et cette bougie est un excellent moyen d’y parvenir.
Avec un montage qui vous surprendra et l’avantage de pouvoir être utilisée autant de fois que vous le souhaitez, cette bougie est extrêmement abordable et économique, que vous pouvez préparer avec des matériaux que vous avez déjà chez vous.
Vous voulez surprendre vos invités avec une délicieuse recette ? Je vais vous montrer comment préparer cette merveille de manière facile et rapide. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous et tout le monde l’adorera ! Il ne restera rien sur la table, vous pouvez en être sûr. Et si vous voulez ajouter votre touche personnelle, partagez vos adaptations dans les commentaires.
Comment faire une bougie !
Pour vous montrer comment faire cette bougie, comme nous l’avons dit, nous aurons besoin de quelques éléments très faciles à obtenir et que vous avez probablement déjà chez vous. Nous parlons d’un bocal en verre, de citron, de gros sel, d’eau, de clous de girofle, d’essence de citron sicilien, d’huile, d’un gobelet en plastique et de ficelle.
La solution de sel, de citron et d’eau aide à extraire les huiles essentielles du citron, qui, combinées à l’essence de citron sicilien, aident à parfumer la maison lorsqu’elles sont brûlées. Il en va de même pour les clous de girofle.
Et le meilleur de tout, c’est que la façon dont cette bougie est assemblée lui permet de brûler sans avoir besoin d’une mèche longue et elle peut être entièrement réutilisée ! Suivez les étapes !
Ingrédients pour la recette de la bougie
- 1 bocal en verre (200 ml)
- 1 citron en tranches
- 3 cuillères à soupe de gros sel
- Eau selon les besoins
- Clous de girofle selon votre goût
- 6 gouttes d’essence de citron sicilien
- Huile selon les besoins
- 1 gobelet en plastique
- Morceau de ficelle
Mode de préparation:
- Dans le bocal en verre, placez le gros sel et couvrez-le avec les tranches de citron.
- Ajoutez de l’eau dans le bocal jusqu’à ce qu’il ne reste que 2 doigts jusqu’au bord.
- Ajoutez les clous de girofle et l’essence de citron sicilien.
- Versez de l’huile dans le bocal jusqu’à ce qu’il soit presque plein et proche du bord.
- Découpez le fond d’un gobelet en plastique pour obtenir un disque qui s’adapte parfaitement à l’ouverture du pot de notre bougie.
- Faites un trou au centre du disque en plastique.
- Passez le morceau de ficelle à travers le trou dans le disque en plastique.
- Vous pouvez également utiliser la mèche d’une bougie non allumée si vous préférez.
- Placez le disque en plastique sur le bord du pot en verre, avec la ficelle plongée uniquement dans la couche d’huile, et le reste de la ficelle à l’extérieur.
- Allumez la mèche et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à vous émerveiller devant votre bougie aromatique faite maison !
- Gardez bien cette astuce pour savoir comment faire cette bougie et parfumer votre environnement tout en l’illuminant d’une lumière agréable !