>

Panna cotta à la mangue

La panna cotta à la mangue est un dessert italien classique qui allie la douceur crémeuse d’une panna cotta onctueuse à la fraîcheur acidulée de la mangue. Ce dessert, à la fois léger et raffiné, est parfait pour terminer un repas sur une note sucrée et fruitée.

Annonce

Ingrédients :

  • 400 ml de crème
  • 200 ml de lait
  • 100 g de sucre
  • 1 shot de vanille ou 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • 3 feuilles de gélatine
  • 2 mangues mûres
  • 2 cuillères à soupe de sucre (pour les mangues)

Préparation Panna cotta à la mangue :

  1. Préparation de la gélatine
    Tout d’abord, faites tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide jusqu’à ce qu’elles deviennent tendres.
  2. Chauffage de la crème et du lait
    Ensuite, dans une casserole, faites chauffer la crème, le lait, le sucre et la pulpe de la gousse de vanille (ou l’extrait de vanille). Attention à ne pas laisser bouillir le mélange ; chauffez-le simplement jusqu’à juste avant le point d’ébullition pour que le sucre se dissolve complètement.
  3. Incorporation de la gélatine
    Une fois le mélange chaud, pressez bien la gélatine pour éliminer l’excès d’eau, puis ajoutez-la dans la casserole. Remuez jusqu’à ce que la gélatine soit complètement dissoute dans le mélange crème-lait.
  4. Formation de la panna cotta
    Maintenant, versez délicatement le mélange dans de petits verres à dessert ou des ramequins. Placez-les ensuite au réfrigérateur pendant au moins 4 heures, ou idéalement toute la nuit, pour que la panna cotta prenne.
  5. Préparation de la mangue
    Pendant que la panna cotta refroidit, épluchez les mangues, retirez les noyaux et coupez la chair en petits morceaux. Mélangez-les avec les 2 cuillères à soupe de sucre et laissez reposer quelques minutes pour que le sucre se dissolve et rehausse la saveur des mangues.
  6. Service
    Enfin, au moment de servir, versez les morceaux de mangue marinés sur la panna cotta. Dégustez ce dessert frais et léger !
Envoi
User Review
5 (1 vote)