Annonce
Pommes de terre au four, un accompagnement classique de la cuisine internationale. Presque toutes les familles ont déjà préparé des pommes de terre au four, et vous penserez peut-être que vous savez parfaitement les réaliser. Cependant, il peut arriver que vos pommes de terre au four restent crues, molles ou brûlées à l’extérieur, mais à l’intérieur, elles sont encore crues ou même sèches et dures.
Annonce
Comment faire Pommes de terre au four!
Ingrédients:
- 1 kg de pommes de terre
- Huile d’olive extra vierge
- 2 gousses d’ail
- Gros sel
Préparation:
- Pour des pommes de terre parfaites au four ou pour les frites, optez pour des variétés à chair jaune ou à chair blanche.
- Commencez par préchauffer le four à 200°C en mode ventilé.
- Épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux de taille généreuse.
- Veillez à ce que les morceaux aient à peu près la même taille pour une cuisson uniforme.
- Faites bouillir une casserole d’eau et, dès qu’elle bout, faites cuire les morceaux de pommes de terre pendant 5 minutes.
- Égouttez-les et déposez-les sur une planche à découper.
- Prenez les morceaux de pommes de terre ébouillantés et grattez leur surface avec une fourchette pour créer de fines incisions.
- Il n’est pas nécessaire de gratter toute la surface de chaque morceau, mais essayez de le faire sur la plupart des morceaux.
- Cette astuce assurera une cuisson parfaite des pommes de terre au four,
les rendant croustillantes à l’extérieur et délicieusement moelleuses à l’intérieur. - Versez une base d’huile d’olive extra vierge dans un plat allant au four, puis placez le plat avec l’huile dans le four pour qu’elle chauffe.
- Une fois que l’huile est bien chaude, ajoutez les morceaux de pommes de terre ébouillantés et grattés.
- Enrobez-les bien dans l’huile et faites cuire au four à 180/200°C.
- Après environ une demi-heure, ajoutez l’ail, le gros sel et, si vous le souhaitez, du romarin ou de la sauge,
ou d’autres herbes selon votre goût. - Poursuivez la cuisson des pommes de terre pendant environ 30 minutes supplémentaires, pour un temps total de cuisson d’environ 1 heure.
- Dès que les pommes de terre sont dorées, saupoudrez-les de gros sel et servez-les chaudes, agrémentées de romarin et de sauge.
- Si vous avez le temps, une fois que vous avez épluché les pommes de terre et coupé les morceaux,
laissez-les tremper dans de l’eau froide pendant quelques heures avant de les cuire. - Cela éliminera l’amidon et les rendra encore plus croustillantes.