>

Ne jamais arroser les tomates après la plantation : 95 % des estivants expérimentés font une erreur

Les jardiniers cultivent des tomates chaque année, font pousser des plants et les transfèrent au sol. Cependant, toutes les plantes ne poussent pas bien et ne portent pas leurs fruits après la plantation. L’une des erreurs courantes commises par les jardiniers lors de la plantation est de trop arroser les plants au cours des deux premières semaines.

 

Annonce

De nombreux jardiniers ont tendance à arroser fréquemment leurs tomates après la plantation, en essayant de fournir aux plants une quantité suffisante d’humidité. Mais cela peut conduire à une sursaturation des racines des jeunes plantes en humidité et entraver leur développement normal.

 

Comment arroser correctement les tomates ?

Bien qu’il puisse sembler que les tomates ont besoin de beaucoup d’arrosage après avoir transplanté les plants dans le sol, ce n’est en réalité pas le cas. Les racines des plantes ont besoin d’humidité pour obtenir les nutriments essentiels. Mais l’exposition constante des racines à un environnement aussi humide peut conduire à leur développement inapproprié et même à leur pourriture.

 

Des recherches et des jardiniers expérimentés montrent que les plants de tomates doivent être arrosés 2 semaines après la plantation dans le sol. Ce temps est suffisant pour que les racines commencent à se développer activement et à interagir avec les couches inférieures du sol. Un arrosage fréquent immédiatement après la plantation peut entraver le bon développement du système racinaire et entraîner un retard de croissance et de développement de la plante. En conséquence, le rendement des tomates sera inférieur à celui d’un développement racinaire libre et actif.

Lors de la plantation, il suffit de bien humidifier le trou et d’y placer les plants. Même si la couche supérieure du sol s’assèche, ne vous précipitez pas pour arroser. Bien entendu, il est également important de tenir compte des conditions météorologiques. Il peut parfois faire très chaud en mai.

Cette approche contribuera à former un système racinaire puissant et, tout au long de l’été, vos tomates pourront résister plus facilement à la chaleur. Vous n’avez pas à vous soucier du manque d’humidité

 

Envoi
User Review
5 (1 vote)