Alors Le mot « insecte » inquiète tout le monde, il y en a tellement dans le monde et chacun d’eux a des propriétés différentes. Les répulsifs que l’on trouve aujourd’hui sur le marché se présentent sous forme de spray et sont riches en agents chimiques et conservateurs qui peuvent contaminer la santé tout en étant dangereux pour la santé. Les conseils de grand-mère conduisent toujours à une solution pour tout type de problème avec quelque chose de naturel que l’on met dans la cuisine et qui repousse les mouches, les moustiques et tout type d’insectes qui veulent entrer.
Insecte, qu’est-ce qui t’attire chez toi ?
Ensuit , Chaque insecte sur terre a des caractéristiques différentes, mais ils sont tous attirés par quelque chose de spécifique qui se trouve à l’intérieur des maisons. Les moustiques cherchent du sang pour se nourrir, tandis que les mouches et autres insectes cherchent de la nourriture légère pour ensuite pondre leurs œufs dans différents coins de la maison .
Ils aiment les sucreries, le sucre et même les substances fermentées jusqu’au sirop. Cependant, ils n’attirent pas la chapelure ou les petits restes de nourriture sur la nappe ou de la vaisselle sale dans l’évier.
et La meilleure façon de contrer leur arrivée est de garder la maison propre, de ne pas laisser de déchets alimentaires et de fermer les paquets. Pour les moustiques, c’est plus difficile, mais dans tous les cas, il est recommandé de n’utiliser que des répulsifs naturels..
Comme nous respectons la nature et que nous ne dépensons pas d’argent, les répulsifs faits maison à base d’ingrédients naturels sont parfaits pour éloigner les insectes ; pour qu’ils ne reviennent jamais. Ils jouent avec un mélange d’odeurs et de goûts qu’ils n’aiment pas, de sorte qu’ils ne pensent pas à pondre dans la cuisine ou dans d’autres environnements domestiques.
Répulsif naturel pour repousser les insectes, des mouches aux moustiques
Comme nous l’avons déjà mentionné, il est préférable d’utiliser les méthodes de grand-mère avec des ingrédients naturels bon marché et respectueux de l’environnement. Dans ce cas, on utilise du vinaigre de riz, un excellent produit qui permet de lutter contre l’arrivée des insectes à la maison (et ce, en toute saison).
Pour fabriquer ce répulsif, il suffit de découper le haut d’une bouteille en plastique et de la retourner pour former une sorte d’entonnoir.
Pour renforcer l’effet répulsif, il est préférable d’ajouter en plus un verre doseur de liquide vaisselle, puis de mélanger ; jusqu’à obtenir une masse homogène. L’odeur qu’il dégage est agréable pour l’homme, alors qu’elle est presque insupportablement désagréable pour tout type d’insectes.
Les mouches et les moustiques disparaîtront et on ne les reverra plus.
Comme alternative au vinaigre de riz, vous pouvez opter pour le vinaigre de vin blanc, qui se caractérise également par une odeur piquante et acidulée.
Une recommandation : Rangez le récipient dans un endroit sûr, loin de la curiosité des enfants et des amis à quatre pattes.