Comment utiliser l’eau oxygénée dans la douche pour la rendre comme neuve
Une douche pleine de saleté tenace est l’un des nombreux obstacles à affronter lorsque vous décidez de faire un nettoyage plus approfondi.
En outre, certains moments de l’année peuvent vous trouver des dépôts de calcaire assez hostiles et surtout de la moisissure qui s’accumule principalement dans les coins et sur les rails de la douche.
Comment résoudre tous ces problèmes et la faire revenir comme neuve? Simple, il suffit d’un peu d’eau oxygénée et elle sera propre de haut en bas!
NB: L’eau oxygénée dont il est question dans les méthodes suivantes est celle à 10 volumes pour usage domestique.
Contre le calcaire
Parlons du problème le plus courant dans la douche: le calcaire!
Si vous ne prêtez pas attention à contrer sa formation, le calcaire peut s’accumuler vraiment dans chaque coin en donnant naissance à des incrustations très difficiles à enlever.
En ce qui concerne cela, heureusement, l’eau oxygénée est une grande solution que vous ne pouvez pas vous passer d’utiliser pour retrouver une douche brillante et sans taches!
Vous devrez mettre directement sur la éponge et frotter sur les zones pleines de calcaire, laisser reposer pendant 10 minutes, puis frotter à nouveau et rincer.
Adieu moisissure
Si seulement le calcaire était le seul problème! Il est accompagné également de la moisissure qui, en particulier dans la douche, se présente souvent.
La cause est due à l’humidité, mais il y a tellement de facteurs qui contribuent à sa formation, l’important est de savoir qu’enlever n’est pas impossible!
Ce qu’il faudra faire est de mouiller de la ouate ou des disques de coton avec de l’eau oxygénée et de les poser sur les zones touchées, généralement les coins et les rails de la douche sont les plus touchés.
Faites une légère pression pour relâcher le mélange et laissez ainsi pendant au moins 1 heure. Ensuite, avec une brosse immergée toujours dans l’eau oxygénée, frottez délicatement et enlevez tous les résidus, puis rincez.
Pour les carreaux
Les gouttes de produits pour le corps, le calcaire, les taches d’eau et autres laissent les carreaux de la douche toujours dans des conditions désagréables.
Pour les rendre brillants et super propres, il vous suffira de mettre de l’eau oxygénée sur une éponge et de frotter avec le côté non abrasif.
Rincez et séchez tout avec un chiffon en microfibre en vérifiant bien qu’il ne reste pas de taches d’eau attachées.
Les carreaux seront comme neufs !
Vitres
Passons à l’une des zones les plus difficiles de la douche, les vitres !
Aussi propres que l’on puisse les nettoyer, les vitres se salissent à la vitesse de la lumière et le résultat n’est jamais satisfaisant, n’est-ce pas ?
Bien, pour ne pas trop vous fatiguer et pour les avoir comme neufs, vous devrez d’abord mettre de l’eau oxygénée sur l’éponge (ajoutez également un peu de bicarbonate de soude) et enlever les taches d’eau.
Ensuite, passez le chiffon en microfibre toujours humidifié avec de l’eau pour nettoyer toute la vitre. À ce stade, enlevez l’excès d’eau avec un petit essuie-glace et séchez soigneusement.
Avec ce système, nettoyer les vitres de la douche ne sera plus un cauchemar !
Pommes de douche et mitigeur
Dernière étape pour nettoyer la douche de haut en bas avec de l’eau oxygénée, enlevez toutes les saletés des pommes de douche et du mitigeur !
Pour la pomme de douche, vous pouvez utiliser la méthode du sac qui est applicable tant pour celle mobile que pour celle fixe. Remplissez un sac en plastique (celui pour les aliments conviendra très bien) avec 1 verre d’eau et 1 verre d’eau oxygénée.
Insérez la pomme de douche à l’intérieur et ensuite enveloppez le sac en faisant un nœud ou en le fixant avec un élastique. Laissez passer 2 heures, pendant lesquelles l’eau oxygénée dissoudra tout le calcaire.
Ensuite, retirez le sac et vous verrez qu’il sera très propre ! Si des résidus restent, frottez-les facilement avec l’éponge.
Pour le mitigeur, c’est encore plus simple, vous n’aurez qu’à