Gâteau Pâtisserie

Cheesecake au fromage velours rouge 

Annonce
Cheesecake au fromage velours rouge

Cheesecake au fromage velours rouge 

Cheesecake au fromage velours rouge , Red Velvet sans cuisson facile et original, un gâteau froid adapté aux occasions également spéciales comme Noël ou la Saint Valentin, et rien n’est cuit, et c’est beau à présenter à vos invités, si vous aimez le classique red Velvet cake je vous recommande de l’essayer ,

une base de biscuits croustillants et une crème au fromage doux, donc  puis je l’ai décoré de groseilles pour que ce soit plus Noël la source: recettes mixte

 

Annonce

ingrédient :

Pour le base :

2 cuillères à café de poudre de cacao amer
1 cuillère à café de colorant alimentaire rouge
250 g Biscuits Digestifs
120g Beurre

Pour le fromage à la crème :

150 g de sucre glace
250 g Fromage à la crème (mascarpone, etc.)
250 g de crème
6 g de gélatine en feuilles
q.s. Jus de citron
2 cuillères à soupe de lait chaud (pour dissoudre la gélatine)

Outils:

Moule à gâteau rond de 22 cm de diamètre

Préparation:

 

D’abord Cheesecake Red Velvet : préparer la base biscuitée

Mettez les biscuits dans le mixeur et mixez-les jusqu’à ce qu’ils soient pulvérisés, mettez-les dans un bol et ajoutez le beurre préalablement fondu, ajoutez le cacao amer, le colorant alimentaire et mélangez très bien le mélange avec une cuillère.

Ensuit verser le mélange dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé J’ai utilisé le cercle à cake, si vous l’avez c’est encore plus pratique pour extraire le cheesecake Red Velvet.

Compactez le fond avec le dos d’une cuillère et mettez-le au réfrigérateur pendant environ 20 minutes.

Cheesecake Red Velvet : faire la crème

Mettez les feuilles de gélatine dans de l’eau froide et laissez-les ramollir.

Alors Versez la crème liquide (elle doit être froide, je recommande) dans un bol, ajoutez le sucre glace et fouettez avec un fouet électrique à vitesse maximale.

Dans un bol à part, attendrir le cream cheese avec un peu de jus de citron, ajouter petit à petit la chantilly au fromage en mélangeant avec une spatule de bas en haut.

Pressez bien la gélatine et dissolvez-la dans le lait chaud, versez-la dans la crème et mélangez très bien, toujours avec des mouvements de bas en haut.

Ensuit Cheesecake Red Velvet : composez le dessert !

Sortez le fond biscuité de notre cheesecake Red Velvet du réfrigérateur, versez le cream cheese sur le fond et égalisez bien avec le dos d’une cuillère légèrement humidifiée d’eau.

Finalement Mettez le gâteau au réfrigérateur pendant environ 3 heures.

Cheesecake Red Velvet : décorez et dégustez !

Enfin Une fois le temps de repos écoulé, sortez le gâteau du réfrigérateur et retirez-le délicatement du moule, transférez-le dans un plat de service, décorez-le de groseilles et de biscuits rouges si vous le souhaitez.

C’est enfin prêt à être dégusté ! en bref Le cheesecake Red Velvet est un dessert qui vous étonnera tant par sa beauté que par sa gourmandise !

 

 

Envoi
User Review
0 (0 votes)